Dans le cadre des consultations politiques en vue de la formation du gouvernement d’Union nationale, une délégation du regroupement politique AAC-PALU, conduite par son président et Secrétaire Général, Didier Mazenga, a été reçue mercredi par le Conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l’État.
À l’issue de cette rencontre, Didier Mazenga a affirmé que les discussions ont principalement porté sur la mise en place du futur gouvernement.
« Le Conseiller nous a parlé de la mise en place du gouvernement, mais il nous a rappelé que nous devrions également reconnaître la légitimité des institutions mises en place par la population, telles que l’élection du Président de la République, des députés nationaux et autres », a-t-il déclaré.
Didier Mazenga s’est montré favorable à la formation du gouvernement d’Union nationale, estimant que celui-ci devra constituer un soutien fort au président de la République. Il a également rappelé son engagement dans le front diplomatique, l’un des axes de la stratégie gouvernementale pour résoudre la crise sécuritaire qui frappe l’Est du pays.
Lancé depuis lundi, le processus de consultations politiques divise la classe politique congolaise. Si du côté du pouvoir cette initiative est saluée, l’opposition demeure sceptique et certains de ses leaders rejettent cette démarche.
Jevic Ebondo