Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kongo Central : blocage à l’Assemblée provinciale, la société civile interpelle le gouverneur
  • Kinshasa : deux missions d’audit lancées sur la gestion du gouverneur Daniel Bumba
  • RDC : face aux violences numériques, l’UNFPA intensifie la lutte pour protéger les femmes et les filles
  • Réaménagement à la présidence : Bienvenu Ilambo nommé conseiller spécial en Communication
  • Insalubrité, embouteillage, insécurité… : les maux de Kinshasa se résument en la corruption des dirigeants, selon le cardinal Ambongo
  • 2025 : une année noire pour la liberté de la presse en RDC (JED)
  • Fridolin Ambongo : « Toute autre initiative qui se limite aux arrangements entre politiciens est vouée à l’échec »
  • Sylvain Ekenge : « Des officiers sont interpellés pour des faits hautement répréhensibles »
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, novembre 27
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Désignation du porte-parole de l’opposition : Fayulu rejette la main tendue de Tshisekedi
Politique

Désignation du porte-parole de l’opposition : Fayulu rejette la main tendue de Tshisekedi

La RédactionBy La Rédactionjanvier 22, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Lamuka aile Martin Fayulu un des regroupements de l’opposition en RDC, rejette la main tendue par le président réélu Félix Tshisekedi en ce qui concernant la désignation d’un porte-parole.

Dans son discours d’investiture, samedi au stade des Martyrs, le président Félix Tshisekedi a appelé l’opposition à jouer pleinement son rôle au cours de ce nouveau quinquennat en se choisissant un porte-parole conformément à la constitution.

Sur RFI ce lundi, Prince Epenge, l’un des communicateurs de Lamuka aile Martin Fayulu, a tranché que l’opposition ne désignera pas de porte-parole.

« Désigner un porte-parole de l’opposition, c’est reconnaitre la victoire de Félix Tshisekedi », a-t-il avancé.

Ensemble avec d’autres candidats malheureux à la présidentielle, Martin Fayulu continue de solliciter l’annulation des scrutins du 20 décembre dernier qui, selon eux, ont été émaillés des fraudes et irrégularités.

Depuis 2006 et l’avènement de la IIIe République, l’opposition n’a jamais désigné son porte-parole pour la même raison avancée par Epenge au micro de RFI.

Dieumerci Diaka

discours Félix Tshisekedi investiture Martin Fayulu Opposition Porte-parole de l'opposition
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kongo Central : blocage à l’Assemblée provinciale, la société civile interpelle le gouverneur

novembre 26, 2025

Kinshasa : deux missions d’audit lancées sur la gestion du gouverneur Daniel Bumba

novembre 26, 2025

Réaménagement à la présidence : Bienvenu Ilambo nommé conseiller spécial en Communication

novembre 24, 2025

Insalubrité, embouteillage, insécurité… : les maux de Kinshasa se résument en la corruption des dirigeants, selon le cardinal Ambongo

novembre 23, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}