Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • CSAC : Héritier Watanabe convoqué pour atteinte aux bonnes mœurs
  • LINAFF 2025 : M’sichana sacré champion, Esther Dikisha et Brigitte Ngamita récompensées
  • Coupe du Congo : FC MK et AC Rangers qualifiés pour les demi-finales
  • Mercato : Florent Ibenge en route pour Azam FC en Tanzanie
  • Seth Kikuni dénonce l’accord de Washington : « Ce n’est pas la paix, c’est la reddition »
  • Ituri : 23 otages libérés après six jours de captivité par les ADF à Mambasa
  • ENAFEP 2025 : plus de 158 000 élèves finalistes en lice dans le Haut-Katanga 1
  • Sud-Kivu : un avion abattu à Minembwe ravive les tensions entre Kinshasa et l’AFC/M23
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, juillet 2
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Élections en RDC : Le MLC de Jean-Pierre Bemba se prononce !
Politique

Élections en RDC : Le MLC de Jean-Pierre Bemba se prononce !

La RédactionBy La Rédactionoctobre 29, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Après un moment de silence remarquable, le Mouvement de la Libération du Congo (MLC) s’est enfin prononcé sur la question de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui fait couler encre et salive au sein de l’opinion nationale.

Dans un communiqué de presse signé par son Président national, Jean-Pierre Bemba, le MLC est revenu sur le manque de consensus observé sur le choix ayant conduit au nouveau Président de la CENI, Denis Kadima.

Rappelant que cette situation est à l’origine du découragement de plus d’un congolais, le MLC en a profité pour appeler les forces politiques et sociales de la place à privilégier l’intérêt national pour aboutir à des élections selon les normes et valeurs démocratiques voulues.

À l’en croire, cela passe par le « renforcement de la loi électorale en permettant la publication des résultats de chaque bureau programmé au scrutin ».

Eu égard de ce qu’il a qualifié du retard accumulé dans le processus électoral en RDC, Jean-Pierre s’est déclaré partant face à l’idée de garantir l’observation de ces élections par des structures tant nationale qu’internationale pour éviter de commettre toutes les erreurs observées dans le passé, notamment en favorisant la vérité des urnes, alors une expression qui traduit le respect envers la volonté du peuple congolais.

Guillaume Mavudila

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Seth Kikuni dénonce l’accord de Washington : « Ce n’est pas la paix, c’est la reddition »

juillet 1, 2025

Accord de paix RDC-Rwanda : Kigali clarifie le terme « désengagement »

juillet 1, 2025

65 ans d’indépendance : Fayulu appelle à la cohésion nationale

juillet 1, 2025

RDC-Rwanda : l’accord de paix suscite l’espoir, mais aussi la prudence au sein de l’opposition

juillet 1, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}