En vacance parlementaire dans son fief électoral, l’élu de la ville Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa, s’est adressé à sa base electorale sur plusieurs questions d’actualité politique, mais aussi sur l’état de santé du parti présidentiel.
Le drapeau de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a été très visible dans les rues de la ville de Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa, le jeudi 21 août.
Dans le cadre de ses vacances parlementaires, l’élu du parti présidentiel, Felix Bosekota Mbana, a communié avec la base du parti.
« L’UDPS reste unie et debout autour de son secrétaire général Augustin Kabuya et de son autorité de référence Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré devant des milliers de sympathisants.
Cette sortie intervient au moment où le secrétaire général et président ai de l’UDPS, Augustin Kabuya, se montre de plus en plus ouvert au groupe de frondeurs au sein du parti, dans une stratégie de l’unité et cohésion du parti. Le même jeudi à Kinshasa, à l’occasion d’une messe d’action de grâce en mémoire des membres du parti décédés et en présence de Félix Tshisekedi, Augustin Kabuya a été aperçu côte à côte avec Deo Bizibu. Quelques jours auparavant, il avait échangé tour à tour avec Eteni Longondo ou encore le doyen Victor Wakuenda.
En plus de louer cette unité au sein du parti,
Félix Bosekota a aussi appelé les jeunes de Boende-ville à s’enroler massivement dans l’armée. « C’est aussi une façon de réduire le chômage. Qu’on ne vous mente pas : dans l’armée, il y a des médecins, des professeurs, des pasteurs », a-t-il affirmé devant une foule réceptive.
Le député national a aussi appelé les habitants à soutenir l’ accord de Washington signé entre la RDC et le Rwanda sous la médiation des États-Unis. Mais aussi le processus de Doha qui doit aboutir à un accord entre Kinshasa et la rébellion du M23.
Infos.cd