L’Union des syndicats du Congo (USC) et la Dynamique syndicale des Finances (DSF) ont exprimé leur satisfaction après la nomination d’Adolphe Muzito comme vice-premier ministre en charge du Budget dans le gouvernement Suminwa II.
Pour ces structures, ce choix n’est pas le fruit du hasard, mais « la reconnaissance de l’expérience et de l’engagement constant » de l’ancien Premier ministre en faveur d’une gouvernance rigoureuse et responsable des finances publiques.
Au nom de cette synergie, André Mabwisha a salué un « parcours exemplaire » et estimé que le retour de Muzito au Budget est porteur d’espoir.
« Votre leadership au sein de ce ministère clé porte l’espoir d’une rationalisation efficace des dépenses publiques, d’une transparence accrue dans la gestion budgétaire et d’une orientation résolue vers le développement durable », a-t-il souligné.
La DSF et l’USC se sont engagées à collaborer avec le nouveau patron du Budget dans la mise en œuvre des réformes et ont annoncé le dépôt prochain d’un cahier de charges contenant leurs propositions concrètes.
Hugo Matadi