Le ministère de la Formation professionnelle a signé ce mercredi un accord de partenariat avec la Fondation Vinmart basée à Lubumbashi, dans le Haut Katanga.
La partie ministérielle a été représentée par le ministre Marc Ekila et la fondation Vinmart par sa coordinatrice Feza Mashagiro.
Ce partenariat concerne le renforcement des capacités des formateurs, des inspecteurs de formation ainsi que l’octroi des bourses pour apprenants.
« Ce partenariat va nous aider à développer une main- d’œuvre qualifiée dans certaines filières. Accompagner ce ministère est très primordial pour nous. Je suis persuadé que ce dernier va faire des prouesses », a déclaré Feza Mashagiro.
Les deux parties vont travailler main dans la main pour favoriser la mobilité des formateurs, des inspecteurs de formation et des boursiers, dans les échanges de bonnes pratiques.
D’une collaboration à une autre, Marc Ekila a eu également des échanges avec un délégation du comité de gestion de la Société nationale de chemin de fer du Congo conduite par le président du conseil d’administration Umba Longage. Au menu : poser les bases d’une collaboration pérenne en vue de la formation du personnel de cette entreprise publique en plein rajeunissement.
Infos.cd






