Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Opération Shujaa : le général ougandais Muhoozi en visite à Kinshasa
  • Nord-Kivu : plus de 100 000 enfants vaccinés contre la rougeole à Masisi
  • Beni : 45 lampadaires installés par la MONUSCO pour renforcer la sécurité nocturne à Nzuma
  • Ituri : retour du gouverneur militaire Johnny Luboya
  • Nord-Kivu : des jeunes filles déplacées livrées au sexe de survie à Kasindi-Lubiriha
  • Lubumbashi : la PNC en alerte face à la montée de l’insécurité
  • Glissement de terrain meurtrier à Rubaya : au moins 45 morts sur un site minier artisanal
  • Guerre en RDC : Denis Mukwege dénonce un accord préparatoire entre Kinshasa et Kigali jugé « opaque et injuste »
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juin 21
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Guerre dans l’Est : Sama Lukonde a échangé avec son homologue belge
Politique

Guerre dans l’Est : Sama Lukonde a échangé avec son homologue belge

La RédactionBy La Rédactionnovembre 20, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Alexandre Decroo et Sama Lukonde, Premier ministre respectivement de la Belgique et de la RDC, ont tenu une réunion bilatérale en marge du Sommet de la Francophonie, ouvert samedi à Djerba en Tunisie.

Le principal sujet de cette réunion a été, selon le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, la situation sécuritaire et humanitaire à l’Est de la RDC.

Les deux personnalités ont également traité de « l’urgence d’une action vigoureuse pour mettre fin » à l’agression contre la RDC menée par le Rwanda sous couvert des M23.

L’Est de la RDC est traversée par une importante crise sécuritaire qui s’est enlisée à la suite de la réactivation du M23 qui a vite conquis des localités au Nord-Kivu.

Ce mouvement rebelle, selon Kinshasa, bénéfice d’un appui militaire de l’armée rwandaise pour agresser la RDC et faire main-basse sur ses richesses.

Pour protester contre l’agression rwandaise, le Premier ministre congolais, représentant du président Félix Tshisekedi, a boycotté la photo de famille du 18e Sommet de l’OIF. Ce, au motif qu’il ne peut poser aux côtés de Paul Kagame, commanditaire de « l’agression injuste » dont est victime son pays.

Laurent Omba

Alexandre De Croo Guerre dans l'Est Sama Lukonde
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Opération Shujaa : le général ougandais Muhoozi en visite à Kinshasa

juin 20, 2025

Beni : 45 lampadaires installés par la MONUSCO pour renforcer la sécurité nocturne à Nzuma

juin 20, 2025

Ituri : retour du gouverneur militaire Johnny Luboya

juin 20, 2025

Guerre en RDC : Denis Mukwege dénonce un accord préparatoire entre Kinshasa et Kigali jugé « opaque et injuste »

juin 20, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}