Dans son homélie de ce dimanche face aux jeunes catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo a évoqué les multiples problèmes sociaux que connaît la capitale.
« Les maux dont souffre Kinshasa aujourd’hui – insalubrité, absence d’infrastructures, embouteillages monstres, inondations – ont tous leurs racines dans la corruption qui entretient la mauvaise gouvernance et le détournement des deniers publics », a-t-il expliqué.
L’archevêque de Kinshasa a également exhorté les jeunes kinois à imiter Floribert Bwana Chui, béatifié comme bienheureux pour son combat courageux contre la corruption alors qu’il travaillait comme douanier à Goma.
Cette interpellation du cardinal intervient alors que Kinshasa fait face depuis le début du mois de novembre à des inondations récurrentes, des pluies qui laissent des familles sans abri, ravagent des routes entières et provoquent des pertes en vies humaines.
Jevic Ebondo






