En vue de consolider la démocratie en RDC, un nouveau projet a été lancé mercredi à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, par le vice-gouverneur Martin Makita.
Ce projet consiste à renforcer la participation citoyenne des organisations de la société civile (OSC) à la gestion du bien commun.
Martin Makita a, dans son mot, appelé les représentants des OSC à travailler pour pérenniser les acquis de la paix dans la province. Il a indiqué que la participation citoyenne passe par des initiatives visant à appuyer l’action gouvernementale.
Exécuté par un consortium des OSC œuvrant au Kasaï Central, ce projet vise à promouvoir le dialogue et restaurer la confiance entre citoyens et pouvoirs publics.
Pour le conseil régional des organisations non gouvernementales de développement (CRONGD), ce projet va apporter un changement dans la conception et la mise en œuvre de la démocratie entre citoyens et détenteurs des pouvoirs publics.
Ce projet, qui bénéficie du financement de 11e Fonds européen de développement, s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la participation citoyenne de la société civile dans la gestion de la chose publique.
Bernard Padikuba






