Le président du parti Envol a vu son bureau privé, où est logé son cabinet d’avocat, être saccagé ce mardi par des manifestants.
Son bureau se trouve au troisième niveau de l’immeuble Horizon, sur l’avenue Lukusa à la Gombe. Ce bâtiment abrite également l’ambassade du Rwanda. Selon des images diffusées par ses proches, tout a été saccagé, des objets essentiels volés dans le bureau de Delly Sesanga.
Les manifestants, qui protestaient contre l’offensive de l’armée rwandaise sur Goma, ont pillé ce bâtiment de cinq étages, avant de mettre le feu sur les véhicules stationnés au parking.
Les mêmes manifestants ont aussi pillé l’ambassade de l’Ouganda et incendié une partie de celle de la France. Les ambassades de Congo Brazzaville et du Kenya ont été saccagées.
Le gouvernement congolais a présenté ses « regrets » aux représentations diplomatiques après ces incidents. La France a condamné des actes « inadmissibles».
Infos.cd