Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
S'abonner
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : démolition des constructions le long de la rivière Mapenza
Politique

Kinshasa : démolition des constructions le long de la rivière Mapenza

By La Rédactionmai 8, 20251 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram

L’hôtel de ville de Kinshasa, à travers le ministère des Infrastructures, a poursuivi ce jeudi son opération de démolition des constructions anarchiques à la base des inondations dans la capitale congolaise.

Pour ce jour, ce sont les maisons construites sur le lit intermédiaire et majeur de la rivière sur l’avenue Mapenza, dans la commune de Ngaliema qui ont été démolies.

Cette démolition a concerné les maisons construites à moins de six mètres du lit de la rivière Mapenza à l’entrée de l’hôtel Malebo non loin du célèbre rond-point magasin Kintambo, jusqu’à l’entrée Mont Fleury. Sur ce site émergeait
même des nouvelles constructions, d’autres partiellement détruites.

Sur place, les personnes qui louent les maisons dans ce quartier se précipitent à quitter le lieu car un délai de 48h leur a été accordé.

La rivière Mapenza longe le célèbre quartier Mont-Fleury, l’avenue de la paix au quartier Joli Parc récemment frappé par les inondations meurtrières.

Après l’étape de Mampenza, l’hôtel de ville compte poursuivre cette opération dans la baie Ngaliema et dans d’autres sites où sont érigées des maisons construites sur le lit des rivières.

Dieumerci Diaka

Constructions anarchiques Démolition Kinshasa Ngaliema Rivière Mampenza
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Daniel Mukoko Samba annonce des contrôles et des sanctions dans le petit commerce

octobre 13, 2026

« Il n’y aura pas de 17 mai 1997 bis » : la lettre de soutien de Pistis Mutemba à Félix Tshisekedi

octobre 13, 2026

Cancers féminins : 3.000 femmes ciblées, l’armée veut pérenniser le dépistage

octobre 9, 2026

RDC : Unisic, université mère en formation doctorale en sciences de l’information et de la communication

octobre 3, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Dernières actualités

RDC : Daniel Mukoko Samba annonce des contrôles et des sanctions dans le petit commerce

octobre 13, 2026

« Il n’y aura pas de 17 mai 1997 bis » : la lettre de soutien de Pistis Mutemba à Félix Tshisekedi

octobre 13, 2026

Cancers féminins : 3.000 femmes ciblées, l’armée veut pérenniser le dépistage

octobre 9, 2026

4e Trophée Tombwama : qui seront les champions des infrastructures en RDC ?

octobre 8, 2026

RDC : Mukoko Samba et Lihau dotent la Commission de la concurrence d’un nouveau cadre organique

octobre 8, 2026

RDC : le ministère de l’Économie annonce le lancement de « LOBA », une plateforme dédiée à la protection des consommateurs

octobre 5, 2026
Rubriques
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Sécurité
  • Sports
  • Élections
À lire aussi
  • Afrique
  • Culture
  • Santé
  • Dossiers
  • Opinion
  • Revue de presse
La rédaction
  • Rédacteur en chefSocrate Nsimba
  • Secrétaire de rédactionLaurent Omba
  • Grand KasaïBernard Padikuba
  • ConsultantLembisa Tini, PhD
Rédaction centrale

Socrate Nsimba · Laurent Omba · Medy Junior · Hugo Matadi · Djo Kabika · Giscard Havril Mane · Dieumerci Diaka · Yvette Ditshima · Chaly Sunda · Fidèle Kitsa · Bernard Padikuba

Infos.cd
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • +243 82 10 84 331
Suivez-nous
  • Facebook
  • X (Twitter)
infos.cdMédia d’actualité congolaise et africaine et d’analyses
© 2026 Infos.cd — Tous droits réservés
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}