Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Bunia : un détenu poursuivi pour viol se donne la mort en cellule
  • Play-offs Linafoot : FC Les Aigles du Congo et AC Rangers se quittent dos à dos
  • Ituri : l’armée déjoue une attaque de la milice CPR de Thomas Lubanga à Djugu
  • Ligue Conférence – UEFA : Bakambu out, Pululu grande figure dans l’équipe type
  • Grand Bandundu : suspension temporaire des opérations de recrutement dans la 11e région militaire
  • Assemblée nationale : le député Éric Tshikuma propose une réforme du Code du travail
  • Kinshasa : le gouvernement affine sa stratégie contre les braquages armés et l’insécurité urbaine
  • RDC : ce que Joseph Kabila a dit aux chefs religieux pour sa première sortie à Goma
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, mai 30
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : le gouverneur Bumba sèche sa convocation à l’Assemblée provinciale sur les inondations
Politique

Kinshasa : le gouverneur Bumba sèche sa convocation à l’Assemblée provinciale sur les inondations

La RédactionBy La Rédactionavril 11, 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, ne s’est pas présenté ce vendredi à l’Assemblée provinciale où il était convoqué pour s’expliquer sur la situation des inondations qui frappent la capitale congolaise.

La plénière, qui ne comptait qu’un seul point à l’ordre du jour, l’audition du gouverneur s’est finalement tenue à huis clos.

Après plusieurs heures d’attente le président de l’organe délibérant, Lévi Mbuta, a donné les raisons de cette absence. Selon lui, un délai supplémentaire a été accordé à Daniel Bumba, qui serait actuellement sur le terrain pour superviser les opérations d’assistance humanitaire destinées aux plus de 30 000 sinistrés recensés après les fortes pluies torrentielles qui se sont abattues sur Kinshasa du 4 au 5 avril dernier.

Pourtant, des sources internes à l’Assemblée provinciale indiquent que les services du gouverneur avaient déposé, la veille au soir, une lettre sollicitant le report de son passage. Celle-ci aurait été remise directement au directeur de cabinet du président de l’Assemblée, le secrétariat étant déjà fermé.

Malgré cette explication, plusieurs députés provinciaux ont dénoncé l’attitude de Daniel Bumba, qu’ils perçoivent comme un signe de mépris à leur égard.

Ironie du sort, ce même vendredi, de nouveaux quartiers de la capitale ont été touchés par des inondations après une journée de pluie ininterrompue.

Dieumerci Diaka

Assemblée provinciale Daniel Bumba Inondations Kinshasa Pluie
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Assemblée nationale : le député Éric Tshikuma propose une réforme du Code du travail

mai 29, 2025

Kinshasa : le gouvernement affine sa stratégie contre les braquages armés et l’insécurité urbaine

mai 29, 2025

RDC : ce que Joseph Kabila a dit aux chefs religieux pour sa première sortie à Goma

mai 29, 2025

RDC : Mutamba livré à la justice malgré ses excuses

mai 29, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}