Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a lancé, vendredi, une session de renforcement des capacités en faveur des conseillers communaux.
Cette session de formation, organisée dans le cadre du projet de gouvernance pour une démocratie participative, vise à outiller les conseillers communaux sur le rôle qu’ils doivent jouer en tant que représentant de l’État au niveau de leurs municipalités respectives.
Au cours de cette session, les intéressés seront notamment informés des défis à relever tout au long de ce mandat. Ils ont été invités à répondre aux besoins des communautés qu’ils représentent.
Le formateur du jour, Parole Bengama, membre du CAFCO, s’est penché sur la rédaction d’un projet bancable. Il a partagé avec les conseillers communaux des stratégies pour une meilleure orientation du budget des entités municipales.
L’approche genre, notamment les violences sexuelles basées sur le genre, a également été abordée par le formateur.
Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise et Olof palme international Center ont rassuré étendre ce renforcement des capacités sur l’ensemble du territoire national.
Dieumerci Diaka






