Lors de la conférence des présidents de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), tenue ce vendredi en présence des 22 députés provinciaux réunis autour de Godé Mpoy.
Alors que d’aucuns attendaient voir les députés provinciaux charger Gentiny Ngobila, ce dernier a plutôt était invité à révoquer endéans 72 heures quelques membres de l’exécutif provincial et des services d’assiettes.
Il s’agit des ministres des Finances et Economie, de l’Intérieur du directeur général de la Direction générale des R’recettes de Kinshasa (DGRK), du directeur général de la Direction générale de la publicité extérieure de Kinshasa (DGPEK).
La commissaire général en charge de l’Environnement, elle, est accusée de passivité devant les immondices qui jonchent toutes places publiques de la capitale « entrainant une insalubrité qui expose les kinoises et kinois à toutes sortes des maladies ».
En résumé pour les députés nationaux, le premier responsable des problèmes de Kinshasa, ce n’est pas Gentiny Ngobila, mais plutôt ses collaborateurs.
Dieumerci Diaka