Le député national Augustin Matata Ponyo a rencontré jeudi soir le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, pour discuter des problèmes pressants qui minent la capitale congolaise : insalubrité, constructions anarchiques, et embouteillages.
En tant que président de la commission ad hoc mise en place par l’Assemblée nationale pour aborder ces défis, Matata Ponyo a souligné l’urgence de trouver des solutions concrètes.
« Nous sommes dans une ville où il est pratiquement difficile de se mouvoir aujourd’hui. On ne peut pas continuer dans cette situation, si nous ne prenons garde, on va déboucher sur des conséquences fâcheuses », a déclaré Matata Ponyo au sortir des échanges avec Daniel Bumba .
Selon Matata Ponyo, des stratégies seront élaborées dans les prochains jours pour répondre efficacement à ces défis. Ces recommandations pourraient également servir de modèle pour d’autres provinces du pays, confrontées à des problèmes similaires.
La rencontre intervient après la présentation, mardi dernier, du cahier des charges de la commission au président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.
Dieumerci Diaka