La résidence de l’ancien ministre d’Etat chargé des relations avec le Parlement, dans la commune de Ngaliema, a été visitée ce jeudi par des éléments de la police des parquets.
Quelle est la raison de cette visite ? Joint par Infos.cd, Jean-Pierre Lisanga denonce un acharnement de certains caciques du pouvoir contre sa personne.
« Ils ont réveillé des anciens dossiers. L’un concerne une de mes anciennes déclarations après les élections de 2018. Un autre, une histoire d’accident de vehicule. Quand j’étais ministre, ma voiture de fonction avait égratigné celle d’un officier. Et c’est cet officier qui demanderait réparation aujourd’hui », raconte Jean-Pierre Lisanga Bonganga.
Pour lui, ce n’est qu’une intimidation de certains proches du président Félix Tshisekedi qui n’auraient pas digéré le lancement du Rassemblement des compagnons d’Étienne Tshisekedi pour le changement et le progrès social (RCET-CPS), une plate-forme politique dont il est le coordonnateur.
Le RCET-CPS, au sein duquel on retrouve notamment Gabriel Mokia, ancien candidat à la présidentielle, a participé aux consultations initiées dernièrement par Félix Tshisekedi et plaide pour que le gouvernement d’Union nationale, soit dirigé par un nouveau Premier ministre qui soit un compagnon d’Etienne Tshikedi et vienne des espaces Grand Equateur, Grand Bandundu ou Kongo Central, « en vue d’assurer l’équilibre linguistique national et la représentativité géopolitique au niveau institutionnel. »
Infos.cd