La manifestation organisée ce jeudi par la plateforme « Sursaut national » contre la révision de la Constitution a été dispersée par la police.
La marche, menée par Delly Sesanga, Ados Ndombasi, Alain Bolodjwa et une cinquantaine de manifestants, visait à sensibiliser la population à travers la campagne « Ne touchez pas à ma Constitution ».

Les participants distribuaient des tracts aux passants sur l’avenue Kasa-Vubu, avec des messages affirmant leur opposition à toute modification de la Constitution.
« Ce 14 novembre, nous avons décidé de descendre sur le terrain pour sensibiliser la population à dire non au changement de la Constitution », a expliqué Ados Ndombasi au micro de Infos.cd lors de la manifestation.

Toutefois, à leur arrivée sur l’avenue Bongolo, la police est intervenue en utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Après un échange houleux avec un colonel de la police, Delly Sesanga a été brutalement interpellé, puis emmené sous escorte policière au district de la FUNA, ce qui a mis fin à la marche.
Jevic Ebondo