Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
S'abonner
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Lisanga Bonganga sur son soutien à Tshisekedi : « Les fils d’un même père ne s’affrontent pas »
Politique

Lisanga Bonganga sur son soutien à Tshisekedi : « Les fils d’un même père ne s’affrontent pas »

By La Rédactionnovembre 18, 20232 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram

Lors d’un « meeting de vérité », animé jeudi à Kinshasa, l’acteur politique Lisanga Bonganga a éclairé l’opinion sur sa décision de ne plus se porter candidat à la présidentielle de décembre prochain.

Cet ancien allié de feu Étienne Tshisekedi, qui s’est rabattu aux législatives nationales à Mont-Amba, a dit tenir cette rencontre sur demande de sa base, inquiète et ignorant quel candidat Président soutenir.

Sans ambages, Lisanga Bonganga a « clairement » appelé sa base à soutenir Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Ce choix, a-t-il dit, il l’a opéré après avoir suffisamment réfléchi et s’être rendu compte que le « fils biologique, idéologique et politique » de son mentor est candidat.

« Avec Félix Tshisekedi, nous avons le même père idéologique. Nous nous sommes dits que nous ne pouvons pas nous affronter entre nous », a soutenu l’ancien ministre d’Etat des Relations avec le parlement.

Candidat député national, Lisanga a promis d’« aider », au niveau du parlement, au cas où il est élu, pour l’avancement du pays.

Désormais à la tête de la plateforme Alliance des pro-Etienne Tshisekedi (APETM), l’ancien ministre d’État avait évolué, durant une certaine période, dans l’opposition contre Félix Tshisekedi.

« Si Etienne Tshisekedi était encore vivant, avec la manière dont Félix dirige le pays, il serait le premier opposant et serait même en prison », avait-il déclaré au micro d’Infos.cd en décembre 2022.

Yvette Ditshima

Étienne Tshisekedi Félix Tshisekedi Lisanga Bonganga
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Daniel Mukoko Samba annonce des contrôles et des sanctions dans le petit commerce

octobre 13, 2026

« Il n’y aura pas de 17 mai 1997 bis » : la lettre de soutien de Pistis Mutemba à Félix Tshisekedi

octobre 13, 2026

RDC : 192 millions USD pour lancer le deuxième recensement

septembre 29, 2026

RDC : Adolphe Muzito lance les conférences budgétaires 2027

juillet 30, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Dernières actualités

RDC : Daniel Mukoko Samba annonce des contrôles et des sanctions dans le petit commerce

octobre 13, 2026

« Il n’y aura pas de 17 mai 1997 bis » : la lettre de soutien de Pistis Mutemba à Félix Tshisekedi

octobre 13, 2026

Cancers féminins : 3.000 femmes ciblées, l’armée veut pérenniser le dépistage

octobre 9, 2026

4e Trophée Tombwama : qui seront les champions des infrastructures en RDC ?

octobre 8, 2026

RDC : Mukoko Samba et Lihau dotent la Commission de la concurrence d’un nouveau cadre organique

octobre 8, 2026

RDC : le ministère de l’Économie annonce le lancement de « LOBA », une plateforme dédiée à la protection des consommateurs

octobre 5, 2026
Rubriques
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Sécurité
  • Sports
  • Élections
À lire aussi
  • Afrique
  • Culture
  • Santé
  • Dossiers
  • Opinion
  • Revue de presse
La rédaction
  • Rédacteur en chefSocrate Nsimba
  • Secrétaire de rédactionLaurent Omba
  • Grand KasaïBernard Padikuba
  • ConsultantLembisa Tini, PhD
Rédaction centrale

Socrate Nsimba · Laurent Omba · Medy Junior · Hugo Matadi · Djo Kabika · Giscard Havril Mane · Dieumerci Diaka · Yvette Ditshima · Chaly Sunda · Fidèle Kitsa · Bernard Padikuba

Infos.cd
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • +243 82 10 84 331
Suivez-nous
  • Facebook
  • X (Twitter)
infos.cdMédia d’actualité congolaise et africaine et d’analyses
© 2026 Infos.cd — Tous droits réservés
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}