La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, est arrivée ce samedi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Elle a été accueillie à l’aéroport international de la Luano par le président de la conférence des chefs d’établissements universitaires du Grand Katanga, le professeur ordinaire Gilbert Kishiba.
La patronne de l’ESU en RDC entame ainsi une tournée d’itinérance dans la province du Haut-Katanga. Selon le journal ESU RDC, Marie-Thérèse Sombo prévoit de visiter plusieurs institutions de l’enseignement supérieur et universitaire, dans l’objectif de réorganiser et dynamiser le fonctionnement du travail académique.
La même source annonce qu’elle devrait présider sauf changement de dernière minute une grande matinée dédiée à l’éveil patriotique, prévue pour ce lundi, à l’amphithéâtre Kalaba Mutabusha de l’Université de Lubumbashi. Il s’agit de la toute première visite officielle de Marie-Thérèse Sombo dans cette partie du pays depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Michel Onashoto