Contrairement à ce qui a été relayé il y a quelques jours, Papy Pungu, cadre et ancien président de la ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) est en vie et se porte bien, affirme ce samedi son épouse.
« J’ai visité mon mari, nous avons parlé et il se porte bien », a déclaré sur Top Congo Albertine Alako, rassurant qu’il est traité avec humanisme par ceux qui le détiennent.
« Mon mari est innocent, un patriote, un bon citoyen. Il a servi son pays avec beaucoup de dévouement. Je sollicite sa libération. Nous avons besoin de lui à la maison », a-t-elle exhorté.
Mercredi dernier, des informations des sources non officielles, faisant état de la mort en détention de l’ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques du gouvernement Ilunkamba.
Le lendemain, sa femme avait même affirmé dans les médias ne pas être en mesure de « répondre à la question de savoir si son époux serait décédé en détention ».
Papy Pungu a été arrêté le 28 décembre dernier à Kasumbalesa, en province du Haut-Katanga, à la frontière congolo-zambienne, alors qu’il voulait se rendre en Zambie voisine pour les fêtes de fin d’années aux cotés des membres de sa famille.
Giscard Havril Mane