Accompagné de Trésor Mputu, ancienne star de football du TP Mazembe, Moïse Katumbi a sillonné ce vendredi les rues de la commune de N’Djili, dans le très bouillant district de la Tshangu.
Objectif: mobiliser les Kinoises et Kinois à participer massivement à la marche de l’Opposition, prévue ce samedi dans la capitale.
Cette marche, organisée à l’initiative de 4 leaders de l’Opposition dont Katumbi, a été appelée en vue de « dire non à l’insécurité grandissante, à la cherté de la vie et au processus électoral chaotique ».
La veille d’un rendez-vous décisif, en plus d’être un test de capacité de mobilisation de l’Opposition, le président d’Ensemble pour la République a été galvaniser les troupes sous des tonnerres d’ovations.
L’occasion faisant le larron, Katumbi a visité la famille biologique de son ancien joueur, Trésor Mputu, natif de N’Djili où il a fourbi ses armes au sein notamment de Jacques Trésor, avant d’intégrer la cour des grands.
Katumbi, qui tient son fief à Lubumbashi, séjourne à Kinshasa depuis plusieurs jours en prévision de la marche, initialement prévue le samedi dernier.
La Rédaction