Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Guerre en RDC : le duo CENCO/ECC chez Lourenço
  • Guerre en RDC : Dodo Kamba soutient les accords de Washington et invite la CENCO à une approche « constructive »
  • RDC : le gouvernement réagit à la plainte d’une fintech américaine
  • RDC : Nathanaël Onokomba poursuivi pour apologie et incitation aux actes terroristes
  • Nord-Kivu : Butembo paralysée lors d’une journée « ville morte » contre l’insécurité
  • Haut-Lomami : Justicia Asbl dénonce l’usage excessif de la force des FARDC contre les civils à Bukama
  • RDC : Justicia Asbl accuse le CNC d’enlèvements et de violations massives des droits humains
  • Franc Congolais : l’essentiel est fait et la confiance monte (les dix biais cognitifs d’un PhD s’attaquant à la monnaie congolaise – patrimoine national)
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, janvier 16
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Présidentielle 2023 : She Okitundu choisit Félix Tshisekedi
Elections

Présidentielle 2023 : She Okitundu choisit Félix Tshisekedi

La RédactionBy La Rédactionseptembre 8, 2023Updated:septembre 8, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Parti social-démocrate vert (PSDV) de She Okitundu a porté jeudi la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023.

C’était au terme de sa première convention tenue du 5 au 7 septembre à Kinshasa.

Cet ancien proche de l’ancien président Joseph Kabila avait intégré l’Union sacrée, plateforme politique de Félix Tshisekedi, depuis un temps.

L’ancien ministre des Affaires étrangères estime nécessaire « d’avoir un leadership éclairé au sommet de l’Etat, afin de relever efficacement les multiples défis que connaît la RDC». Raison pour laquelle il a choisi Félix Tshisekedi.

À deux mois de l’élection présidentielle, les partis politiques investissent leurs candidats. À l’Union sacrée, quelques formations politiques ont déjà entériné la candidature de Félix Tshisekedi à savoir l’UNC de Vital Kamerhe, l’UDPS. Le MLC de Jean-Pierre Bemba a annoncé son congrès le 30 septembre.

Dieumerci Diaka

candidature Félix Tshisekedi PSDV She Okitundu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Guerre en RDC : le duo CENCO/ECC chez Lourenço

janvier 14, 2026

Guerre en RDC : Dodo Kamba soutient les accords de Washington et invite la CENCO à une approche « constructive »

janvier 14, 2026

RDC : le gouvernement réagit à la plainte d’une fintech américaine

janvier 14, 2026

RDC : Nathanaël Onokomba poursuivi pour apologie et incitation aux actes terroristes

janvier 14, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}