Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Ituri : un négociant d’or assassiné dans une embuscade à Mambasa
  • Goma : deux corps découverts dans les rues
  • Crise en RDC : Martin Fayulu salue la feuille de route des confessions religieuses
  • Adolphe Muzito : porteur d’une ambition d’un budget 2026 crédible, soutenable et attractif pour les bailleurs (chargé d’affaires a.i. de l’UE)
  • RDC : Junior Mboso, fils de Christophe Mboso qui a dénoncé la mafia dans la police, mis aux arrêts
  • Lubumbashi : à quand la fin de la circulation des véhicules sans plaques ?
  • RDC : quinze ans de prison requis contre des officiers accusés de complot contre l’État
  • Foot : Lupopo signe un ancien joueur de Standard de Liège
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, août 27
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : démission du vice-ministre des Affaires étrangères
Politique

RDC : démission du vice-ministre des Affaires étrangères

La RédactionBy La Rédactionfévrier 17, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Crispin Mbadu, vice-ministre des Affaires étrangères, a déposé sa démission ce samedi, à quelques jours de l’expiration du délai fixé par l’Assemblée nationale pour le choix définitif des élus nationaux occupant des fonctions incompatibles
avec le mandat de député.

Crispin Mbadu est le premier membre du gouvernement à opter pour son mandat de député sur les 31 concernés dont le Premier ministre Sama Lukonde.

Lundi dernier, la plénière a validé les pouvoirs de 477 députés nationaux provisoirement proclamés élus par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), en attendant l’issue des contentieux pendants à la Cour constitutionnelle. Cette même Cour qui a tranché, en début de mois, pour le non-cumul des fonctions et mandat, déboutant ainsi le Premier ministre Sama Lukonde.

Après cette validation, les membres du gouvernement, des cabinets politiques et du secrétariat exécutif du gouvernement ont été invités à opérer un choix « définitif » dans les huit jours. Ce délai expire le lundi 19 février.

Djesany Sundi

Crispin Mbadu Démission Gouvernement
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Crise en RDC : Martin Fayulu salue la feuille de route des confessions religieuses

août 26, 2025

Adolphe Muzito : porteur d’une ambition d’un budget 2026 crédible, soutenable et attractif pour les bailleurs (chargé d’affaires a.i. de l’UE)

août 26, 2025

RDC : Junior Mboso, fils de Christophe Mboso qui a dénoncé la mafia dans la police, mis aux arrêts

août 26, 2025

RDC : quinze ans de prison requis contre des officiers accusés de complot contre l’État

août 26, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}