Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : Mukoko Samba relance le cadre permanent de concertation économique
  • Affaire Bukanga-Lonzo : l’Assemblée nationale peut-elle encore sauver Matata Ponyo ?
  • Kinshasa : un sit-in des enseignants prévu devant le cabinet du ministre de l’Education
  • Kinshasa : démolitions des constructions anarchiques critiquées pour deux poids deux mesures
  • Mpox : MSF met fin à son intervention dans la zone de santé du Sud-Ubangi
  • Nord-Kivu : au moins 20 civils tués entre le 1er et le 15 avril à Goma et Nyiragongo
  • Proces Bukanga-Lonzo : des députés exigent l’inscription d’un projet de résolution en soutien à Matata Ponyo
  • Nord-Kivu : la société civile de Beni critique les 100 premiers jours du gouverneur militaire Somo Kakule
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, mai 14
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Guylain Nyembo invite la CMOC au respect de ses engagements pris devant le Chef de l’État (Mise au point)
Dossier

RDC : Guylain Nyembo invite la CMOC au respect de ses engagements pris devant le Chef de l’État (Mise au point)

La RédactionBy La Rédactionjanvier 4, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Président de la Commission Ad hoc de la présidence pour l’évaluation du partenariat liant la CMOC et la GECAMINES par la joint-venture « Tenge Fungurume », Guylain Nyembo, a écrit au Directeur Général de CEO/China Molybdenum, Monsieur Sun Ruiwen, au sujet des redevances dues à la partie GECAMINES sur les réserves supplémentaires de cuivre.

Dans sa mise au point, Guylain Nyembo a rappelé au concerné la nécessité de demeurer dans la ligne droite des engagements pris avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, notamment pour octroyer à la GECAMINES ce qui lui revient de droit.

Dans la même lettre, Guylain Nyembo s’est dit consterné au vu des résultats observés sur terrain, démontrant ainsi l’« intention manifeste de du DG Sun Ruiwen de se dérober de ses obligations conventionnelles vis-à-vis de la GECAMINES SA ».

De surcroît, la Commission Ad hoc a saisi cette opportunité pour recommander M. Sun Ruiwen, à travers sa mise au point, de remplir minutieusement ses obligations pour « sauvegarder ses intérêts en République Démocratique du Congo »

Ci-dessous, l’intégralité du document :

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Mukoko Samba relance le cadre permanent de concertation économique

mai 13, 2025

Affaire Bukanga-Lonzo : l’Assemblée nationale peut-elle encore sauver Matata Ponyo ?

mai 13, 2025

Kinshasa : démolitions des constructions anarchiques critiquées pour deux poids deux mesures

mai 13, 2025

Proces Bukanga-Lonzo : des députés exigent l’inscription d’un projet de résolution en soutien à Matata Ponyo

mai 13, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}