L’informateur désigné pour identifier la nouvelle majorité parlementaire a remis, ce lundi, son rapport préliminaire au Chef de l’État.
Reçu au palais du Mont-Ngaliema, Augustin Kabuya n’a pas pour autant achevé sa mission alors que le Président Tshisekedi lui a demandé de compléter son rapport.
Le Chef de l’État attend désormais d’Augustin Kabuya des « éléments structurants qui faciliteront la conclusion d’un accord de gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire ».
Concrètement, l’informateur devra notamment tabler sur une entente devant déboucher à la composition du gouvernement et sur les objectifs programmatiques de la nouvelle majorité.
Nommé pour 30 jours, Augustin Kabuya a jusqu’au 7 mars, pour livrer le rapport final de ses consultations. Cependant, sa mission peut être reconduite pour 30 autres pour lui permettre de parachever son travail.
De son côté, Félix Tshisekedi a affirmé, jeudi dernier, sa disposition à nommer un formateur dès réception du rapport de son informateur.
Infos.cd