Comme annoncé, Moïse Katumbi a bouclé la première étape de ses consultations avec ses partenaires politiques dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Lors de ces consultations qui ont débuté le week-end dernier, les différents présidents des groupes parlementaires de sa plateforme politique « Ensemble pour la République » (ER), mais aussi les acteurs de la société civile y ont pris part.
À noter que les sources proches de sa structure avaient indiqué qu’il était question pour Moïse Katumbi d’aborder l’actualité politique qui domine en République Démocratique du Congo avec ses collaborateurs. C’est notamment la question de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) où l’on peut visiblement lire son désaccord avec l’Union Sacrée à travers ses différentes déclarations.
De ce qui suit, l’ex Gouverneur du Grand Katanga dit opter une nouvelle ligne sur l’avenir de « Ensemble pour la République » au sein de la coalition au pouvoir.
Selon son Directeur de Cabinet et Porte-parole, Olivier Kamitatu, le leader de ER, Moïse Katumbi, va continuer avec la seconde étape des discussions à Lubumbashi avant de clôturer ses consultations et livrer enfin le point-de-vue de sa famille politique.
Guillaume Mavudila