Le leader du parti Nouvel Élan reprend sa tournée dans les deux provinces du Kwilu et du Kongo Central en mi-janvier 2023, apprend Infos.cd.
Adolphe Muzito devra dès ce 15 janvier démarrer cette tournée dans ces deux entités situées à l’Ouest du pays où l’attend la population, affirme l’entourage de l’ancien Premier ministre.
La reprise de son itinérance s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation du volet foncier de l’offre politique que défend mordicus Nouvel Élan son parti qui tient à la réhabilitation des chefs des terres dans leurs droits à travers la titrisation.
« Nous voulons que les chefs des terres puissent avoir des titres. Leurs droits doivent être reconnus non seulement en tant que chefs coutumiers, mais aussi comme représentants d’une communauté d’intérêts, qui a ses terres et son héritage. On doit se battre pour ça », avait déclaré Adolphe Muzito.
Lors de son séjour dans les différentes contrées, le chef du Nouvel Élan devra s’entretenir avec les forces vives locales, en vue d’obtenir de celles-ci, les réalités de la base, a indiqué Alain Shukuru, le responsable de la presse de ce parti.
Cette tournée fait suite à celle débutée l’année dernière à Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe, Kenge, Popokabaka, Kasongo Lunda, dans le Kwango; à Kimvula et Madimba, deux territoires de la province du Kongo Central.
Giscard Havril Mane