Le Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS) a dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi, l’usurpation de ses « attributs graphiques » sur les réseaux sociaux.
Selon François Muamba, coordonnateur de ce service spécialisé de la présidence de la République, ces attributs ont été utilisés dans un « faux document » attribué au CPVS.
Ce document en circulation sur les réseaux sociaux porte notamment sur un « prétendu rapport bilan des réalisations phares du premier quinquennat » de Félix Tshisekedi.
« Le CPVS apporte un démenti formel sur l’authenticité de ce document dont le contenu est répandu par des personnes malveillantes », indique ce communiqué.
Le coordonnateur du CPVS rappelle en outre le « style connu » des documents émanant de son service et qui « portent toujours sa signature ».
Le CPVS a annoncé avoir « saisi les services compétents de l’Etat pour identifier les auteurs de cette entreprise criminelle ».
Le CPVS a été créé le 19 mars 2020 avec l’objectif de suivre, évaluer et mettre en œuvre les engagements du président de la République.
Yvette Ditshima