Un député de moins pour Martin Fayulu. Ce jeudi à Kinshasa, Ados Ndombasi a annoncé son départ de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), le parti de Martin Fayulu.
Il dit avoir pris cette décision suite à la décision annoncée par son président du parti de ne pas aligner des candidats à tous les niveaux des élections si le fichier électoral n’était pas audité par des experts internationaux indépendants.
« Je suis pleinement d’accord avec Martin Fayulu qui reproche des irrégularités à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Mais la meilleure manière de combattre c’est être au sein des institutions… La politique de la chaise vide ne paie pas », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :
« J’ai publié une lettre ouverte dans laquelle j’ai demandé au président élu de reconsidérer sa décision. Fort malheureusement, lors du meeting du dimanche dernier à la Place Sainte-Thérèse à N’Djili, il a campé sur sa décision ».
Martin Fayulu pourrait toutefois revenir sur sa décision, lui qui doit rencontrer le président de la CENI, Denis Kadima, ce vendredi. Dimanche à Sainte Thérèse, il avait précisé qu’il ne boycotte pas les élections. Mais il exige des garanties de transparence.
Socrate Nsimba