Dans un communiqué ce jeudi 28 décembre, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a dénoncé ce qu’il qualifie d’« enlèvement» d’un de ses cadres, le mercredi 27 décembre dernier à Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga.
« Le PPRD a été informé dans la journée d’hier, mercredi 27 décembre une fois de plus, de l’enlèvement à Kasumbalesa, vers une destination inconnue jusqu’à présent, de l’un de ses cadres, le camarade Papy Pungu Lwamba, opéré par des personnes armées et non autrement identifiées, pendant qu’il se rendait en Zambie pour passer les festivités de fin d’année avec sa famille », indique le communiqué.
Des sources de sécurité dans le Haut-Katanga ont confirmé sans détails, l’arrestation de ce membre de la famille politique de Joseph Kabila.
Papy Pungu est un ancien vice-ministre des Ressources hydrauliques. Il est l’un des fidèles de l’ancien président congolais.
Le PPRD qui appelle à sa libération, dénonce également dans son communiqué, l’« enlèvement» d’un autre de ses membres, Nestor Kipala Moto qui, selon ce parti, continue de « croupir injustement en prison sans procès ».
Giscard Havril Mane