Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a reçu, le lundi 21 février 2022, en son bureau, le chanteur congolais Alesh. Celui-ci était venu présenter au Ministre son projet de la mise en place d’un centre de formation artistique en RDC, dès cette année.
Au sortir de l’audience, le chanteur s’est dit satisfait des échanges avec son interlocuteur.
« Le Ministre s’est montré très ouvert, il nous a clairement manifesté son soutien par rapport à un projet de Centre de formation d’arts que nous avons et qui sera mis en place cette année. C’était important pour nous de parler de tous ces aspects de notre carrière », a déclaré Alesh.
En outre, l’artiste et la personnalité politique ont échangé sur la nécessité de promouvoir la culture congolaise comme vecteur d’unité et de fierté.
« J’ai eu une intéressante discussion avec Alesh sur la nécessité de promouvoir notre culture comme vecteur d’unité et de fierté. Il y a urgence de travailler ensemble pour un encadrement de nos jeunes dans ce domaine. Bravo pour le trophée RFI Découvertes. », a écrit Patrick Muyaya sur les réseaux sociaux.
Aussi, l’occasion s’est montrée propice pour le chanteur de parler de son concert qui se tiendra à Paris, ce jeudi 24 février 2022, à la Maison de la radio, et ce, dans le cadre de sa tournée en tant que
vainqueur du Prix RFI découvertes, qu’il a remporté en 2021. Un trophée lui sera remis lors de cet événement.
La rédaction