Le gouverneur de Kinshasa Daniel Bumba a signé dix Arrêtés nommant directeurs généraux et adjoints dans plusieurs établissements publics de la ville. Il s’agit d’une première mise en place une année après son avènement à la tête de la capitale congolaise.
Si dans ces nominations figurent notamment cinq élus de Kinshasa à savoir Jack Mabaya, Paty Mubenga et le doyen Amous Mbokoso, Daniel Iyeli et Kajos Mafolo, il y a également le sulfureux et très connu « combattant » de l’Udps, Fils Mukoko, qui a été nommé directeur général adjoint de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN).
Mimie Bikela, l’ancienne commissaire supérieure de la police, a été nommée commandant de la Brigade spéciale pour la protection de l’Environnement et du Bien-Etre Social de la ville de Kinshasa, « BSPE/BESK ».
Très proche du gouvernement, elle avait été
nommée ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières de la ville de Kinshasa. Mais, le vice-premier ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani n’avait pas approuvé ce gouvernement qui ne respectait pas le nombre requis pour un gouvernement provincial.
Dieumerci Diaka