Le vice-Premier ministre chargé du Budget, Adolphe Muzito, a reçu ce mercredi l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en RDC-République démocratique du Congo.
Au cours de cette rencontre, la question sur l’amélioration du climat des affaires en RDC pour attirer les firmes du pays de l’Oncle Sam a été abordée.
« Les États-Unis sont un partenaire sincère et fiable pour la RDC. Nous comptons sur l’amélioration du climat des affaires pour attirer l’intérêt des entreprises américaines », déclare la diplomate américaine.
Lucy Tamlyn a également laissé entendre que les États-Unis d’Amérique comptent aussi travailler très étroitement avec le gouvernement pour assurer qu’il y ait la paix dans l’est de la RDC, avant de préciser qu’elle reste très optimiste quant à l’issue des processus de Washington et de Doha pour la paix durable dans la partie orientale de la RDC.
« Je reste optimiste et je sais que les pourparlers continuent, soit à Washington, soit à Doha. Donc, on va continuer de les accompagner, de les encourager pour que ça parte plus vite, mais aussi que les deux parties soient très sérieuses dans les discussions », a fait savoir l’ambassadrice des USA en poste à Kinshasa.
La diplomate américaine a félicité Adolphe Muzito pour son ouverture dans les échanges, et a émis ses vœux de continuer de tels entretiens avec le VPM du Budget.
Hugo Matadi