Responsables des Assemblées chrétiennes de Kinshasa (ACK), Pascal Mukuna annonce la création de son parti politique. Il le nomme Parti chrétien pour le redressement socio-économique.
Devant ses fidèles, celui qui est déjà très présent dans les débats politiques du pays a indiqué que ce parti aura comme cheval de bataille, la lutte contre la corruption.
« Ceux qui ont volé les richesses du Congo doivent être arrêtés », a-t-il fait savoir.
En outre, il a invité ses fidèles qui se sentiront capables à se présenter aux prochaines élections législatives. « Cest le parti qui payera la caution », rassure celui qui vise au minimum trente sièges à l’Assemblée nationale.
Après avoir soutenu la candidature d’Emmanuel Shadari en 2018 comme l’un des responsables de son équipe de campagne, Pascal Mukuna a depuis rejoint le camp de Felix-Antoine Tshisekedi qu’il défend bec et ongles dans ses différentes interventions. Il se veut un contrepoids face aux critiques de l’église catholique, particulièrement du cardinal Fridolin Ambongo, contre le pouvoir en place. Mais embourbé dans des scandales sexuels et autres, l’homme a une réputation à rétablir.
Dieumerci Diaka