Dans une déclaration politique faite mercredi, le Rassemblement des Compagnons d’Étienne Tshisekedi pour le Changement et le Progrès Social (RCET-CPS) a condamné avec la plus grande fermeté le massacre odieux dont ont été victimes des fidèles catholiques, perpétré par les ADF/Nalu.
Face à cette tragédie qui a plongé plusieurs familles dans le deuil, le RCET-CPS a adressé ses condoléances les plus attristées au président de la République, Félix Tshisekedi, à l’Église catholique, aux familles endeuillées ainsi qu’à l’ensemble du peuple congolais, victime une fois de plus d’une violence inqualifiable.
Le mouvement, se réclamant de l’héritage politique d’Étienne Tshisekedi, estime que le processus de Washington et de Doha constitue à ce jour la voie la plus appropriée pour restaurer durablement la paix, la sécurité et la stabilité en RDC et dans la région des Grands Lacs.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une attaque sanglante a coûté la vie à plus de 40 fidèles catholiques réunis en veillée de prière à la paroisse Bienheureuse-Anuarite de Komanda, en territoire d’Irumu (province de l’Ituri).
Jevic Ebondo