Le coordonnateur de l’Alliance des pro-Etienne Tshisekedi wa Mulumba (EPTM), Jean-Pierre Lisanga Bonganga organise ce jeudi 16 février une messe d’action de grâce en souvenir de l’opposant historique.
Le 1er février dernier, jour pour jour, cela faisait six ans depuis la mort d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Si l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), son parti, a organisé la semaine dernière, un recueillement à son mausolée dans la commune de la Nsele, Lisanga Bonganga, lui, convie « tous les hommes et femmes de bonne volonté, épris de paix et d’esprit de réconciliation » à la cathédrale Notre dame de Lingwala.
Dans son communiqué de presse parvenu à INFOS.CD, Lisanga Bonganga dit adhérer aux « idéaux de paix et de réconciliation en Jésus-Christ » prônés par le Pape François lors de sa dernière visite à Kinshasa.
Se considérant comme l’un des héritiers politiques d’Etienne Tshisekedi, l’ancien ministre d’État s’aligne aujourd’hui dans l’opposition politique et s’est déclaré candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain. Mais il reste favorable pour une candidature commune de l’opposition, tel que l’aurait voulu, dit-il, Étienne Tshisekedi.
Socrate Nsimba