Interrogé par le journaliste Stanis Bujakera, Daniel Safu a justifié son choix par le souci de relier l’est à l’ouest du pays pour, dit-il, chasser Félix Tshisekedi du pouvoir.
Quelques jours seulement après avoir annoncé son départ du parti Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi pour rejoindre la plate-forme Sauvons la RDC de Joseph Kabila, l’opposant Daniel Safu a fait un autre ralliement.
L’ancien élu de Kinshasa a annoncé son adhésion à la rébellion de l’AFC-M23 qui vient de s’emparer de la ville de l’Ituri, au Sud-Kivu. Cela, alors qu’ils occupent des pans entiers des territoires du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.
« Je veux combler le vide entre l’est et l’ouest en tant que leader redoutable de l’ouest. J’ai rejoint Nangaa pour élever la conscience nationale, pour chasser le diable, Félix Tshisekedi, l’idiotie au sommet de l’Etat », a déclaré Daniel Safu joint au téléphone par le journaliste Stanis Bujakera.
L’homme conteste la légitimité de Félix Tshisekedi qui, selon lui, « n’a jamais organisé des élections. »
« Avec la synchronisation de l’est et l’ouest, nous pouvons maintenant chasser Félix Tshisekedi du pouvoir. J’ai parcouru jusqu’à 80 kilomètres à pieds pour atteindre le grand leader charismatique Corneille Nangaa », s’est-il facilité, saluant le leadership des dirigeants de l’AFC-M23 et de Joseph Kabila.
Infos.cd






