À l’issue d’une réunion avec les cadres de sa formation politique, la Convention pour la République et la Démocratie (CRD), Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a annoncé, ce jeudi, sa candidature au poste de président du bureau de l’Assemblée nationale.
« Je suis convaincu que cette chambre basse de notre pays nécessite une personne digne, intègre et serviable pour la diriger. C’est pourquoi je me porte candidat à ce poste, avec l’objectif de servir mon pays », a-t-il déclaré.
Actuellement deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso n’est pas un novice à ce poste. Il avait déjà dirigé la chambre basse du Parlement de février 2021 à août 2024, après la destitution de Jeanine Mabunda.
Lors des élections internes ayant porté Vital Kamerhe à la présidence de l’institution, Mboso avait également présenté sa candidature.
Outre lui, Aimé Boji et Jean-Baudouin Mayo ont eux aussi manifesté leur intention de briguer la présidence de l’Assemblée nationale, poste devenu vacant après la démission de Vital Kamerhe.
Jevic Ebondo