Nouvel élan, parti politique cher à l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito, a rejeté les résultats d’un sondage mené par « Sangol » sur les personnalités les plus populaires d’Idiofa, un des territoires de la province du Kwilu.
Selon ce sondage, Muzito ne figure pas parmi les 10 personnalités de ce territoire.
L’absence de Muzito de ce top 10 est a poussé le porte-parole de son parti, Albert Mukulubundu, à contester les résultats de ce son sondage dont « la méthodologie scientifique pose un sérieux problème ».
Il a dénoncé « des chiffres préfabriqués destinés à préparer la fraude dans la circonscription électorale d’Idiofa et ailleurs ».
Ainsi, Mukulubundu soupçonne l’Union sacrée de « manipuler les résultats de ce sondage pour s’offrir frauduleusement des sièges au parlement ».
« Un sondage des 10 personnalités les plus populaires d’Idiofa avec deux chiffres de deux personnalités seulement : 75,2% pour Pulusi et 74% pour Dhedhe Mupasa 74%. Comment expliquez-vous que ces deux personnalités aient l’une 75,2% et l’autre 74% d’opinions favorables? C’est incompréhensible et absurde dans la mesure où si le premier a 75,2% d’opinions favorables, c’est que les autres personnalités devraient se partager les 25% restants », a démontré Mukulubundu, lui-même candidat député national dans la circonscription électorale d’Idiofa.
Hugo Matadi