Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Diplomatie : la RDC placée dans une liste noire des USA
  • Guerre de six jours : les victimes toujours oubliées, dénonce Amnesty
  • Foot : ce qu’il faut savoir sur l’affiche RDC vs Mali
  • RDC: Joseph Kabila rend hommage au général Sikatenda, mort en détention à Kinshasa
  • Goma : un cambiste tué en plein jour
  • Play-offs Ligue 1 : DCMP triomphe de Maniema Union, Lupopo s’impose contre V.Club
  • Haut-Katanga : le général Kilimbalimba appelle à une police exemplaire et proche de la population
  • Numérique : Starlink, le fournisseur d’Internet d’Elon Musk lance son offre en RDC
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, juin 5
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : pas d’accord de coopération militaire entre Kinshasa et Moscou
Politique

RDC : pas d’accord de coopération militaire entre Kinshasa et Moscou

La RédactionBy La Rédactionmars 8, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a publié jeudi une mise au point pour démentir l’information faisant état de la conclusion d’un accord de coopération militaire entre Kinshasa et Moscou.

Il a expliqué, dans cette mise au point, consultée par Infos.cd, qu’il existe, depuis 1999, un projet d’accord de coopération qui a pris énormément du temps pour aboutir.

Dans la foulée, le ministre de la Communication et des Médias a fait savoir que c’est à peine que le gouvernement russe donne son approbation pour examiner le contenu de ce texte. Ce qui ouvre la voie à des discussions qui pourraient conduire à la signature éventuelle d’un accord.

« Actuellement, il n’ya aucune discussion bilatérale entre les deux parties pour la mise en œuvre effective de ce projet d’accord. Dans les conditions actuelles, la RDC n’en envisage aucune non plus », a tranché Muyaya

L’annonce d’un accord de coopération militaire entre Kinshasa et Moscou a été faite mardi sur le site des informations juridiques de la Russie.

Selon ce site, « le gouvernement russe a approuvé le projet d’accord de coopération militaire avec la RDC, présenté par le ministère russe de la Défense en coordination avec le ministère russe des Affaires étrangères.

Il précisait notamment que l’accord prévoit l’organisation d’exercices conjoints, de visites de navires de guerre et d’avions de combat, et la formation de militaire ainsi que d’autres formats de coopération.

Fidèle Kitsa

Partenariat Protocole d'accord RDC Russie
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Diplomatie : la RDC placée dans une liste noire des USA

juin 5, 2025

Foot : ce qu’il faut savoir sur l’affiche RDC vs Mali

juin 4, 2025

RDC: Joseph Kabila rend hommage au général Sikatenda, mort en détention à Kinshasa

juin 4, 2025

RDC : Martin Fayulu exige un dialogue national avant tout accord avec Washington sur les minerais stratégiques

juin 4, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}