Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Play-offs Ligue 1 : AC Rangers termine la phase aller avec la plus large victoire
  • Mercato : Dylan Batubinsika dans le viseur d’un club grec
  • Guerre en RDC : une chaîne américaine dévoile l’implication militaire de Kigali dans le conflit à l’Est
  • Ligue 1 – Playoffs : Lupopo termine en tête de la phase aller
  • Sud-Kivu : appel à l’aide humanitaire pour les déplacés du M23
  • Beni : les veuves de militaires réclament quatre mois d’arriérés de salaires
  • Kinshasa : la mort violente d’un combattant révèle les tensions internes à l’UDPS
  • Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte ferme contre le banditisme urbain
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juin 7
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Pius Muabilu fixe trois documents nécessaires pour tout logement dans les maisons de l’État
Dossier

RDC : Pius Muabilu fixe trois documents nécessaires pour tout logement dans les maisons de l’État

La RédactionBy La Rédactionavril 18, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, a indiqué, ce lundi 18 avril 2022, trois (3) documents jugés essentiels pour la cession des unités de logement du patrimoine immobilier du domaine de l’État congolais.

Dans un communiqué qui porte la signature de sa cellule de communication, ces documents sont présentés comme suit :

– L’autorisation de la Haute Hiérarchi;
– L’acte règlementaire qui matérialise l’autorisation sus évoquée; et
– Et l’acte administratif d’attribution.

Pius Muabilu note en effet que l’absence de ces éléments équivaut au défaut de consentement de l’État.

Et de préciser que toutes les autres opérations se faisant sur le dos de l’État ne peuvent qu’être considérées comme des manœuvres consacrant la spoliation.

Par ailleurs, le Ministre de tutelle a saisi l’occasion pour rappeler l’opinion nationale que le rapport à mi-parcours de la Commission d’identification répertorie, à ce jour, plusieurs occupants irréguliers des maisons de l’État.

« Certains sont sans titre ni qualité, d’autres des sous-locataires non reconnus, en violation de l’article 14 alinéa 4 du contrat de bail, d’autres encore des locataires indélicats, accumulant plusieurs loyers impayés », dit-il.

Et de renchérir : « Le présent communiqué de presse permet de couper court à tout malentendu et dénoncer la culture de la victimisation chez les fossoyeurs des biens immobiliers appartenant de l’État ».

Guillaume Mavudila

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Guerre en RDC : une chaîne américaine dévoile l’implication militaire de Kigali dans le conflit à l’Est

juin 7, 2025

Kinshasa : la mort violente d’un combattant révèle les tensions internes à l’UDPS

juin 7, 2025

Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte ferme contre le banditisme urbain

juin 7, 2025

RDC : vers des poursuites contre Constant Mutamba ?

juin 6, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}