Pour la première fois de cette législature, le Président Félix Tshisekedi a reçu, vendredi, à la Cité de l’Union africaine, une délégation du bureau du Sénat conduite par son président, Jean-Michel Sama Lukonde.
Cette audience officielle s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact après l’installation du bureau définitif de la Chambre haute du Parlement en août dernier.
Jean-Michel Sama Lukonde a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour son implication dans le bon fonctionnement des institutions, en particulier le Sénat. Il a également réaffirmé l’engagement du bureau à accompagner la vision présidentielle pour le développement global de la République démocratique du Congo.
Les échanges ont permis d’aborder des priorités stratégiques pour le pays, notamment : La sécurité, au cœur des préoccupations nationales ; L’emploi des jeunes, pour lutter contre le chômage et favoriser l’inclusion économique ; La diversification de l’économie , afin de renforcer la résilience et la croissance ; Le budget 2025, comme réponse concrète aux besoins et aspirations de la population.
« Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur les actions déjà engagées et de consolider la collaboration entre les institutions pour relever ensemble les défis majeurs du pays », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde.
Dieumerci Diaka