L’ancien tout-puissant conseiller privé du chef de l’État a été filmé dimanche au milieu de la scène musicale endiablée de Fally Ipupa.
L’opinion connaissait sa proximité avec Félix Tshisekedi, son statut de faiseur des rois dans l’actuel régime, ses déboires judiciaires… Elle découvre un autre de ses talents : la danse.
En effet, ce dimanche 21 octobre, dans sa gigantesque concession de Kasangulu, au Kongo Central, où aménage un site touristique, Fortunat Biselele ne s’est pas fait prier pour exécuter avec délicatesse quelques pas de « Makambu ya ralenti ». A ses côtés, pas n’importe quel danseur : Fally Ipupa, accompagné de tout son groupe.
C’est la toute première fois depuis son arrestation en janvier 2023 — il était accusé de trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et propagation de fausses nouvelles —, puis son acquittement en août de la même année, que Fortunat Biselele fait une apparition aussi publique. Bien que le cadre soit jusqu’ici privé, mais il ne s’est pas interdit de se faire filmer.
#Kinshasa: « Makambu ya ralenti » : Réapparition tout en cadence de Fortuna Biselele, alias « Bifort », l'ancien tout-puissant conseiller privé de Félix Tshisekedi
Nous sommes le dimanche 20 octobre dans sa concession de Kasangulu pic.twitter.com/V5qxcuAnhQ
— INFOS.CD ❁ (@infosCD_) October 21, 2024
Est-il toujours aussi influent ? Voilà toute question. Peu importe, l’homme bénéficierait toujours de l’amitié du couple présidentiel. Il y a une semaine, la Première dame, Denise Nyakeru, a participé à la fête d’anniversaire de son épouse au quartier Macampagne, dans la commune de Ngaliema.
Infos.cd