Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Beni : clôture d’une formation sur la lutte contre le financement du terrorisme
  • Guerre en RDC : Tshisekedi se sent redevable envers Trump
  • Sud-Kivu : violents affrontements entre l’AFC-M23 et les Wazalendo à Walungu
  • RDC : à Baraka, l’isolement de Bukavu aggrave la crise humanitaire
  • Coupe du Congo : la FECOFA dévoile les affiches des quarts de finale
  • RDC : quand l’avocat devient la voix des sans-voix dans un État de droit en construction
  • Sommet de La Haye : Trump salue l’accord de paix imminent entre la RDC et le Rwanda
  • Nord-Kivu : des déplacés entassés dans une ancienne prison sans eau ni latrines à Masisi
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, juin 26
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC-Rwanda : Lisanga Bonganga et Gabriel Mokia exigent un gouvernement d’union nationale avant toute signature d’accord de paix
Politique

RDC-Rwanda : Lisanga Bonganga et Gabriel Mokia exigent un gouvernement d’union nationale avant toute signature d’accord de paix

La RédactionBy La Rédactionavril 30, 2025Updated:avril 30, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La signature prochaine d’un accord de paix entre la RDC et le Rwanda suscite des réactions. Le Rassemblement des compagnons d’Étienne Tshisekedi pour le changement et le progrès social (RCET-CPS) appelle le président de la République à restaurer probablement « la cohésion nationale ».

« En vue de restaurer la cohésion nationale, le RCET-CPS attend la mise en place d’un gouvernement d’union nationale issu des dernières consultations », ont affirmé ses membres à l’issue d’une réunion tenue mardi.

Lisanga Bonganga et Gabriel Mokia qui sont les têtes d’affiche de ce rassemblement estiment que ce gouvernement d’union devrait « conduire les négociations en marge de la déclaration de principes », dans le cadre de la recherche d’une solution durable au conflit qui oppose la RDC et le Rwanda.

Ces partisans de la lutte d’Étienne Tshisekedi saluent néanmoins la déclaration de principes annoncée, qu’ils jugent fondée sur « le respect de la souveraineté, de l’intégrité territoriale des deux États ainsi que des préoccupations sécuritaires ».

Japhet Mukoko

Accords Doha Étienne Tshisekedi Gouvernement d'union nationale M23 Qatar RDC Rwanda
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Beni : clôture d’une formation sur la lutte contre le financement du terrorisme

juin 26, 2025

Guerre en RDC : Tshisekedi se sent redevable envers Trump

juin 26, 2025

Sud-Kivu : violents affrontements entre l’AFC-M23 et les Wazalendo à Walungu

juin 26, 2025

RDC : à Baraka, l’isolement de Bukavu aggrave la crise humanitaire

juin 26, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}