Lors de la réunion du gouvernement vendredi, Félix Tshisekedi a déploré des troubles qui ont eu lieu récemment dans la commune de Kintambo, dans une décharge publique.
Ce jour là, des riverains ont incendié une décharge publique en bloquant l’artère principale longeant le site, créant ainsi des perturbations et des dégâts matériels.
Le chef de l’Etat a déploré cette situation malheureuse qui, selon lui, résulte d’un « dysfonctionnement technique au niveau de la collecte des déchets ».
Tshisekedi estime qu’il est « inacceptable que les administrations publiques puissent souvent laisser faire des situations de non-conformité aux prescrits réglementaires dans des secteurs qui touchent à la vie quotidienne de nos concitoyens, notamment dans les domaines de la salubrité, de l’urbanisme et du foncier, de l’établissement des commerces de quartier, qui occasionnent des nuisances de tous types ».
Ainsi, Félix Tshisekedi plaide-t-il pour l’organisation d’un séminaire de renforcement des capacités pour les autorités de la territoriale, récemment nommées.
Giscard Havril Mane






