Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Play-offs : DCMP se relance face à FC Tanganyika
  • Vatican : pourquoi le nouveau pape a choisi de s’appeler Léon XIV
  • Kinshasa : démolition des constructions le long de la rivière Mapenza
  • Play-offs : Lupopo s’impose face à Mazembe à Kamalondo
  • CAN U-20 : la RDC se qualifie en quart de finale malgré la défaite contre Sénégal
  • Église catholique : ce qu’il faut retenir de nouveau pape Robert Francis Prevost, Léon XIV
  • Procès du policier Kabeya : l’autopsie révèle un traumatisme crânien
  • RDC : Katumbi, Zoé Kabila et d’autres opposants congolais dénoncent le blocage de leurs passeports
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, mai 9
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Tshisekedi restructure l’Union sacrée, le présidium passe à 40 membres
Politique

RDC : Tshisekedi restructure l’Union sacrée, le présidium passe à 40 membres

La RédactionBy La Rédactionmars 9, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Plusieurs fois annoncée, la restructuration de l’Union sacrée de la nation, plateforme au pouvoir, est désormais effective depuis samedi. Pour un « nouveau départ », Félix Tshisekedi a donné un nouveau visage à sa famille politique, sans cependant aller dans une refonte en profondeur.

Décriés par plusieurs sociétaires, les membres de l’ancien présidium ne vont pas couler. Kabuya, Bemba, Kamerhe, Sama, Bahati et Mboso ne seront cependant plus seuls aux commandes. Trente quatre têtes s’ajoutent dans un présidium qui compte désormais 40 membres.

Les nouveaux promus sont des responsables des partis ayant au moins sept députés et des personnalités désignés singulièrement par Félix Tshisekedi. Parmi eux figurent Carole Agito, Samy Badibanga, Didier Budimbu, Lambert Mende, Sylvain Mutombo ou encore Christophe Lutundula, Laurent Batumona, Jean-Lucien Bussa, Fifi Masuka, Gentiny Ngobila, Pius Muabilu, Eliezer Ntambwe, Muhindo Nzangi et Julien Paluku.

En tant que secrétaire permanent et Première ministre, André Mbata et Judith Suminwa sont également intégrés dans le nouveau présidium. Côté représentativité au niveau national, le nouveau présidium réunit 24 des 25 provinces. Seul le Nord Ubangi manque à l’appel.

Infos.cd

Félix Tshisekedi Présidium Restructuration Union sacrée de la nation USN
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : démolition des constructions le long de la rivière Mapenza

mai 8, 2025

RDC : Katumbi, Zoé Kabila et d’autres opposants congolais dénoncent le blocage de leurs passeports

mai 8, 2025

Sénat : lancement de l’opération de contrôle du personnel

mai 8, 2025

RDC : qui est Christophe Bitasimwa, le successeur d’Alingete à l’IGF

mai 8, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}