Le président Tshisekedi a de nouveau réaménagé son cabinet. Les ordonnances lues ce mercredi consacrent la création de deux nouveaux postes : celui de chargé des missions en charge d’analyses stratégiques et celui de porte-parole adjoint.
Nommé gouverneur de la Banque centrale, André Wameso est remplacé au poste de directeur de cabinet chargé des questions économiques et financières par André Nyembwe Musungaie. De son côté, le communicateur et analyste politique Roger Kalenga a été nommé porte-parole adjoint du président de la République. Il va désormais seconder Tina Salama, en poste depuis les premières heures du mandat de Félix Tshisekedi.
Une troisième personne intègre le cabinet de Tshisekedi. Il s’agit de MeDi Vedoso, nommé au nouveau poste de chargé des missions. Pasteur associé au Centre missionnaire Philadelphie, il vient allonger une liste déjà longue des proches de Roland Dalo, dont il est beau-fils, dans la cour de Félix Tshisekedi.
En plus du directeur de cabinet Anthony Nkinzo, deux autres pasteurs de l’église d’attache de Tshisekedi étaient au cabinet : Disashi Diyoka Didi et Dieudonné Tshibuyi Tshiakambila.
Particulièrement bien servis, plusieurs autres proches de Dalo sont casés à des postes stratégiques. Nathalie Domai Luamba, épouse du bras droit du pasteur Dalo, est directrice de cabinet de la Première dame alors que Yves Milan, assistant de Dalo, est actuellement directeur général de l’ICCN.
Infos.cd