Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Guerre en RDC : Kabund échange avec le représentant spécial de l’Union européenne dans la région des Grands Lacs
  • Kinshasa : ASRJ sollicite son intégration aux réunions communales d’assainissement de Ngiri-Ngiri
  • Est de la RDC : Willy Ngoma tué par l’armée congolaise
  • Jean-Marc Kabund : « Le problème de l’Est est plus vaste que l’AFC-M23 »
  • Haut-Katanga : une ONG dénonce des menaces contre une société minière et une « confusion des rôles » au sein de l’exécutif
  • Yannick Mbadi : « L’engagement politique des jeunes est crucial pour l’avenir de la RDC »
  • Kinshasa : la RDC restitue les travaux de la CIPREF 2026 et installe son bureau provisoire
  • Sanctions du DCMP par la FIFA et fausses rumeurs sur la Coupe du Congo : stop aux spéculations (Par Mingiedi Mbala)
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, février 26
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : un député sollicite la suspension du test Covid dans les aéroports
Economie

RDC : un député sollicite la suspension du test Covid dans les aéroports

La RédactionBy La Rédactionavril 27, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le député national Albert David Mukeba a adressé mercredi une question orale avec débat au ministre de la Santé sur la persistance du test Covid pour tout voyageur au départ ou à destination de la RDC.

Cet élu du peuple attend du ministre de la Santé des explications sur l’usage et la destination des recettes générées par ce test ainsi que sur son maintien dans les aéroports du pays.

Il a estimé que la Covid-19 est considérée désormais comme une grippe ordinaire et, de ce fait, a été sortie par l’OMS de la liste des problèmes de santé publique.

« On ne peut plus comprendre que cette maladie fasse l’objet de tant d’attention et tracasseries en RDC qui est un des rares pays au monde qui impose encore le test PCR, rendant difficile le déplacement des personnes tant à l’intérieur du pays que pour les voyageurs en provenance de l’extérieur ou à destination de la RDC », a-t-il déploré.

Pour l’élu de Miabi, dans le Kasaï Oriental, il est temps de suspendre le test PCR dès lors qu’on a déjà suspendu les gestes-barrières.

Dieumerci Diaka

Aéroports Albert David Mukeba Assemblée nationale Coronavirus Covid-19 test
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Guerre en RDC : Kabund échange avec le représentant spécial de l’Union européenne dans la région des Grands Lacs

février 26, 2026

Kinshasa : ASRJ sollicite son intégration aux réunions communales d’assainissement de Ngiri-Ngiri

février 25, 2026

Jean-Marc Kabund : « Le problème de l’Est est plus vaste que l’AFC-M23 »

février 23, 2026

Haut-Katanga : une ONG dénonce des menaces contre une société minière et une « confusion des rôles » au sein de l’exécutif

février 22, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}