Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC: des jeunes de l’Equateur dénoncent l’interpellation de Lisanga Bonganga
  • Guerre en RDC : le Burundi ferme ses frontières aux Congolais munis de documents délivrés par l’AFC/M23
  • Kasaï Oriental : un gouverneur intérimaire désigné
  • RDC : le DG du CNSSAP, Junior Mata, interpellé à l’Assemblée nationale pour des soupçons de détournement des millions de dollars
  • Pratiques douanières déloyales : Kinshasa accuse Kigali et trois autres voisins devant l’OMC
  • Martin Fayulu : « L’alternance des plaques paires et impaires à Kinshasa est un cache-misère »
  • Kinshasa « Kabasele » [Dossier 7/8] : quand l’envahissement de la rivière Lukunga menace l’usine de la Regideso
  • Kinshasa : une nouvelle mesure contre les embouteillages fait déjà grand bruit avant son annonce
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, mai 19
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : une task force pour le suivi du projet du centre national de diagnostic nucléaire
Politique

RDC : une task force pour le suivi du projet du centre national de diagnostic nucléaire

La RédactionBy La Rédactiondécembre 2, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans le cadre de la coopération entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA), une task force technique sera mise en place pour superviser la construction du Centre national de diagnostic multidisciplinaire et de radiothérapie à Kinshasa.

Cette décision a été annoncée par le ministère de la Recherche scientifique et Innovation technologique après la visite de son ministre, Gilbert Kabanda, à Vienne, en Autriche. Lors de cette visite, il a rencontré le directeur général de l’AIEA, Rafael Mariano Grossi, pour discuter des avancées réalisées par la RDC dans ce projet ambitieux.

« La coopération nucléaire entre la RDC et l’AIEA se porte bien. Le souhait d’adhérer aux autres applications nucléaires administrées par l’AIEA, a été agréé par le directeur général de l’AIEA et des points focaux seront officiellement désignés par la partie congolaise », indique le communiqué.

Le futur centre national vise à renforcer les capacités de diagnostic et de traitement des maladies en RDC et positionner le pays comme un acteur majeur dans l’utilisation pacifique des technologies nucléaires en Afrique.

Le ministre Kabanda s’est félicité de l’état de la coopération avec l’AIEA, tout en réitérant l’engagement de la RDC à respecter les normes internationales pour garantir la sûreté et la sécurité nucléaires. Ce projet marque une étape importante pour moderniser le système de santé du pays tout en exploitant les applications pacifiques de l’énergie nucléaire.

Giscard Havril Mane

AIEA Gilbert Kabanda Mariano Grossi Task force
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC: des jeunes de l’Equateur dénoncent l’interpellation de Lisanga Bonganga

mai 19, 2025

Guerre en RDC : le Burundi ferme ses frontières aux Congolais munis de documents délivrés par l’AFC/M23

mai 19, 2025

Kasaï Oriental : un gouverneur intérimaire désigné

mai 19, 2025

RDC : le DG du CNSSAP, Junior Mata, interpellé à l’Assemblée nationale pour des soupçons de détournement des millions de dollars

mai 19, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}