Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : 70 % de la population vit dans la pauvreté
  • Dialogue inclusif : ENVOL rejette la Commission vérité comme préalable et appelle à l’harmonisation des initiatives
  • Talents Pluriels : plus de 4 500 jeunes accompagnés en quatre ans en RDC
  • Dialogue intercongolais : la société civile rejette un processus « sans exclusive » et exige une médiation neutre
  • Dialogue inclusif : pour Rodrigue Ramazani, Tshisekedi reconnaît qu’il ne peut être « le problème et l’arbitre »
  • RDC : l’Angola chargé d’initier des consultations pour un dialogue inter-congolais
  • Kinshasa : la Commission provinciale découvre des morgues installées au cimetière de Mitendi
  • RDC : Talents Pluriels, un projet qui a transformé des jeunes vulnérables en acteurs de développement
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, février 14
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Sénat : installation du bureau provisoire
Politique

Sénat : installation du bureau provisoire

La RédactionBy La Rédactionmai 14, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le bureau provisoire du Sénat pour la quatrième législature a été installé ce mardi.

Ce bureau est dirigé par le doyen des sénateurs, Pascal Kinduelo Lumba, 85 ans, assisté de deux benjamins, Ivan Kazadi 31 ans et Moïse Ekumba 30 ans.

L’installation de ce bureau provisoire a eu lieu lors de la plénière d’ouverture de la session extraordinaire, présidée par le secrétaire général du Sénat.

Ce bureau a pour entre autres missions la validation des mandats des sénateurs élus, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur ainsi que l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement.

Les 84 sénateurs, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ont pris part à cette plénière.

Ce même mardi, la Cour constitutionnelle a débuté les audiences des contentieux électoraux des sénatoriales.

Dieumerci Diaka

Bureau provisoire Installation Sénat
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Dialogue inclusif : ENVOL rejette la Commission vérité comme préalable et appelle à l’harmonisation des initiatives

février 13, 2026

Dialogue intercongolais : la société civile rejette un processus « sans exclusive » et exige une médiation neutre

février 11, 2026

Dialogue inclusif : pour Rodrigue Ramazani, Tshisekedi reconnaît qu’il ne peut être « le problème et l’arbitre »

février 11, 2026

RDC : l’Angola chargé d’initier des consultations pour un dialogue inter-congolais

février 11, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}